Sybil Marzin-Thélémaque a débuté ses études avec un DMA en Cinéma d’Animation en 2018. Elle entre ensuite à l’Ecole des Métiers du Cinéma d’animation (EMCA) à Angoulême, où elle obtient son diplôme en 2021.
En 2019, elle remporte avec Aurore Muller-Feuga le prix de l’Institut français du meilleur court-métrage d’animation au festival «La Semaine du son» pour leur court-métrage co-réalisé Dissonance.
En juillet 2020, elle auto-édite son premier livre «Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs», un recueil de poésies et illustrations.
En septembre 2021, elle entre en résidence à la Maison des auteurs pour y développer son projet de court-métrage d’animation «Georgeta» sur un an de résidence, puis poursuit ses recherches lors d’une autre résidence à Bucarest avec l’institut français de Roumanie en 2023.
Elle travaille aussi en studio sur des productions diverses telles que L’Armée des Romantiques (Coloriste peinture animée, Silex), La Mélodie des Brebis (Recherches graphiques, Novanima), ou encore la série Patouille (Recherches design, Miyu).