Recueil de poésie & illustrations Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs

Recueil de poésie & illustrations Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs

Le recueil de Poésie & Illustrations " Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs " est un petit livre auto-édité d'environ 60 pages, avec de la poésie en mots et en images.

Le livre a été fabriqué localement, donc entièrement conçu en France, en Région Aquitaine.

La fabrication du recueil à été financée grâce à la campagne du financement participatif Ulule, qui a atteint son palier de succès à plus de 273% !
Je remercie par ailleurs tous les contributeurs et contributrices de m'avoir permis de réaliser ce projet qui me tenait vraiment à coeur.

(Vous pouvez retrouver le site de la campagne terminée ici)

Le Mal de Mer des Parapluies en fleurs, c'est quoi

 

 


C'est un recueil composé de trois parties, qui alternent poèmes écrits et illustrations pleines pages, mais aussi poèmes et illustrations qui dialoguent entre eux. 
Quasiment l'intégralité de la première partie à été écrite en Janvier 2020, principalement attablée dans une terrasse encore fraîche de l'hiver, pour profiter de l'inspiration que peuvent donner les tasses de cafés allongés.

 

  • La première partie, "Les mains vides"


Des poèmes d'amour d'une femme à une autre autour de l'arrivée du printemps, de la découverte de l'attirance timide d'une femme qui se lie avec son désir pour une autre femme.

 

  • La deuxième partie, "Les oreilles n'ont pas de paupières"


Qui traite de la foule, des passants, d'insomnies à la fenêtre, composé de poèmes et d'illustrations, mais aussi de poèmes composés avec une technique d'écriture particulière, qui consiste à découper des mots au hasard dans un livre, et de recomposer un poème avec ces mots. Cette technique d'écriture a été très inspirante pour moi et donne un rendu visuel qui rappelle la technique du collage.

 

 

 


  • La troisième et dernière partie, "Le jardin de mon enfance"


Qui traite - comme son nom l'indique - de l'enfance, évoque aussi le souvenir, qu'il soit tendre ou refoulé, ainsi que les abysses de la mémoire.

 

 

Vous pouvez commander ce livre dans la boutique, en cliquant ici.